Le week-end de Pâques a été l’occasion de faire découvrir la grande voie à un petit groupe tout fraîchement formé de l’Ecole de la Montagne. L’objectif c’est l’autonomie en montagne. Pour y arriver il faut pratiquer, comprendre et échanger. Le soleil était au rdv pour 3 jours de découverte et de grimpe. La commune d’Orpierre est très engagée pour que l’escalade perdure, ici les premiers coups de perfo remontent aux années 80 et depuis l’escalade a réussi à garder une place importante au cœur du village.

Le week-end s’est donc déroulé à Orpierre dans les Hautes-Alpes dans le parc naturel régional des Baronnies. Idéal pour découvrir et pratiquer en sécurité, le site dénombre de nombreuses grandes voies et de petites falaises le tout super bien équipé.

L’école de la montagne créée des petits groupes et organise des week-end dont l’objectif est d’apprendre un maximum d’éléments de sécurité et atteindre l’autonomie en montagne. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site : https://ecoledelamontagne.org/


Affaire à suivre avec ce petit groupe super motivé…

Et bien sur contactez moi si vous souhaitez organiser un week-end en grandes voies. Le programme se définit ensemble en fonction de vos envies !!!


